[Test] Epsilon Escape Paris - "Le Patient de la Chambre 8"



C'est parti pour les reviews (= mon avis) de tous les escape rooms auxquelles j'ai joué !

Et bien sûr on commence par la toute première, car pour moi c'est la plus importante, celle qui m'a vraiment fait découvrir ce loisir qui est devenu une vraie passion.

C'est grâce à Cedric (big up poto) , le meilleur ami de mon chéri que j'ai découvert le Live Escape Game. A l'époque, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avoue que j'avais même un peu peur à l'idée de me faire enfermer, mais bon, vu ce qu'ils m'en disaient, ça faisait vachement envie quand même.

C'est lors d'un énième passage en transit sur Paris en Octobre 2016 que nous avons cherché une salle de dispo pour le lendemain à l'arrache (ce qui va d'ailleurs devenir un peu une habitude pour nous de réserver en mode yolo) et je ne sais plus trop comment nous en sommes venus à réserver chez Epsilon Escape... il faut dire que Cédric a déjà un bon palmarès à son actif, il devient difficile pour lui de trouver une salle qu'il n'a pas encore faite sur Paris.

Bref, réservation faite, nous allions tester "Le Patient de la Chambre 8" , dans un univers Hôpital Psychiatrique vintage, au 137 Boulevard Sébastopol dans le 2e arrondissement de Paris.

Nous sommes donc arrivés je crois vers 11h, et la devanture vous met direct dans l'ambiance mystérieuse du lieu.

Crédit: Trip Advisor - Emmanuel Vivier

C'est classe et ça donne direct envie d'entrer. Comme dans la plupart des Escape Game, il faut sonner pour que l'on vienne vous ouvrir. C'est une jeune femme qui nous a accueillis, j'ai malheureusement oublié son prénom et je m'en excuse, en tous cas elle était vraiment très sympatique.

Nous avons découvert l'immense Lobby (= hall d'accueil), qui d'ailleurs vient de recevoir l'award du plus beau lobby de France aux Escape Game awards, et pour cause... tout y est soigneusement harmonieux, rétro et légèrement bizarre... les canapés sont d'un confort incroyable.

Crédit: AlloEscape
Il nous est proposé thés et boissons pendant que la Game Master nous distribue à chacun ce qui semble être un extrait du journal d'Edmond Epsilon, personnage principal de l'intrigue.
Je ne me souviens pas vraiment de ce qui était noté, voici le pitch du scénario:

"Au début des années 90 Edmond Epsilon passe quelques mois dans le département psychiatrie de la clinique Sinople pour y développer des techniques de soins. Il rencontre le patient de la chambre 8, qui lui inspirera un processus unique lui permettant de s’évader. Notre expérience commencera au coeur de cette clinique. Il faudra utiliser la méthode développée par Epsilon pour nous en échapper."

L'objectif pour nous est clair: déchiffrer ce processus grâce aux indices laissés par le médecin pour nous échapper de la clinique en moins de 70 minutes. Oui car, petite particularité, cette escape room est légèrement plus longue en terme de timing que les autres. Les créateurs ont préféré laisser libre court à leur imagination plutôt que de tronquer l'histoire.

Après nous avoir expliquer les règles et consignes d'usage et sécurité, nous nous faisons bander les yeux et guider à l’intérieur de la pièce. Je me souviens encore du bruit sourd de l'intérieur et celui de la porte qui claque et se ferme derrière nous, montée d'adrénaline garantie.

Lorsque nous retirons notre bandeau, l'immersion est totale et immédiate. L'intrigue se déroulant dans les années 90, tous les équipements sont complètement en cohérence

Je me souviens avoir découvert à ce moment la les joies de la fouille. Je me souviens également de la montée d'angoisse à chaque fois que la Game Master nous envoyais un indice ahah. Pourtant, si vous avez ou aller faire cette salle, vous verrez qu'il n'en est rien, mais je ne sais pas pourquoi, je flippais à chaque fois ahah.

Nous étions 5, et je dois dire que ce n'était pas du luxe tant il y a de choses à faire en 70 minutes. Le maître mot de cette salle est ORGANISATION et répartition des tâches ! Il y a pas mal de manipulations et d’interactions avec le décor et c'est ce qui fait vraiment la force de cette room.

Vous trouverez sur le net plusieurs comptes rendus plus détaillés que le mien :p

Nous avons finalement terminé avec environ 13 minutes d'avance, ce qui est un très très bon score, mais je dois dire que mes coéquipiers sont vraiment très bons !

Debrief et petite photo, qui nous est directement imprimée et remise en main propre avec petite enveloppe, sticker et flyer, c'est à ma connaissance la seule enseigne à faire ça et c'est top !


Si vous aussi vous souhaitez tester cette room, il vous en coutera un montant fixe de 135€ pour 3 à 5 joueurs.

Pour réserver : https://epsilonescape.fr
[Test] Epsilon Escape Paris - "Le Patient de la Chambre 8" [Test] Epsilon Escape Paris - "Le Patient de la Chambre 8" Reviewed by sarah melyne on samedi, juillet 29, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire