[Test] Escape Time Tours - "Le Manoir des Sœurs Aubépine"

Crédit Photo: Escape Time



Nous avons donc profité du fait que notre première partie était gratuite chez Escape Time pour en réserver une seconde, le même jour. Nous avons donc choisi "Le Manoir des Sœurs Aubépine".

Outre le thème qui fait envie, c'est surtout l'argument que la room s'étende sur 80m² qui nous a décidés.

Il faut dire que rares sont les enseignes à proposer des espaces de jeu aussi grands.

Nous sommes donc retournés chez Escape Time à 14h30 ce Samedi 22 Juillet. C'est encore l'agent Delta qui nous accueille, nous sommes au taquet bien que la petite pause déjeuner nous a un peu endormis ahah.

Le Manoir a sa propre salle de briefing, qui est superbe et met directement dans l'ambiance.

Voici le pitch de ce scénario :

"Envoyé en 1928, Vincent LENOIR, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent…"

Traditionnel briefing, vu mes exploits le matin même mon équipe me désigne à l'unanimité comme chef d'équipe, car va falloir s'organiser sur une telle surface. Captain Obvious reprend du service ... lol.

Nous hallucinons un peu quand notre GM nous dit qu'il va peut être falloir courir pour voir les indices qu'il nous envoie, on est pas rassurés car on a jamais vraiment eu l'occasion de courir dans une salle d'escape game... mais soit, on a quelques sportifs, surtout Kristel qui a de belles baskets.

Tous ok, nous voila rentrés... dehors ! oui, oui, nous nous retrouvons à l'extérieur reconstitué du manoir, et on en prend plein les yeux...

Crédit Photo: Escape Time
C'est la première fois que nous nous retrouvons dans une salle censée représenter un extérieur, et nous sommes franchement bluffés par le résultat. S'ils avaient poussé le vice jusqu'à abaisser la température de la pièce, on s'y serait cru encore plus.

Bref, tout de suite nous comprenons qu'il va y avoir pas mal de choses à faire ici avant de pouvoir entrer dans le manoir, nous nous sommes assez rapidement répartis les tâches mais j'avoue que ce n'est pas vraiment moi qui ai dirigé les opérations, car j'ai été complètement happée par l'immensité de la surface de fouille (bien qu'au final, la fouille en elle-même reste tout a fait correcte, il y en a très peu).

Nous progressons petit à petit, les allers-retours s'enchaînent, les collisions parfois aussi ahah. Le décor est incroyable, on se croirait dans un film ou une attraction Disney, au choix. Les jeux de lumière m'ont bien fait flipper à certains moments.

Crédit Photo: Escape Time
Les énigmes s'enchaînent, j'avoue que heureusement que nous étions 5, avec 5 façons de réfléchir et d'observer, car sur certaines énigmes j'étais complètement larguée. Par moment je voyais tout le monde s'agiter sans que j'eusse besoin de faire mon petit chef, et je ne faisais que passer derrière tout le monde pour vérifier que rien n'ait été oublié ( = Captain Obvious en carton ).

Tout est quand même bien dosé dans cette room: peu de codes / cadenas, quelques manipulations, une bonne dose de réfléxion (c'est à mon sens ce qui prédomine) et une petite partie de fouille.

J'ai trouvé qu'au fil de l'heure tout va crescendo, et les énigmes de fin nous mettent bien la pression et faut pas se planter.

Crédit Photo: Escape Time
Heureusement pour moi, Captain Obvious est revenu à la vie sur la fin, où une illumination spirituelle m'a permis de déchiffrer une des dernières énigmes capitales, c'est un peu ce qui a compensé ma jet-lag attitude des minutes précédentes.

Le plus culte restera la course de fin vers la sortie, bon sang c'est méga cool.

Notre score sur le manoir est vraiment pas mal du tout, je crois que nous étions le second meilleur score du mois à ce moment la !


Petite photo pour "Les Yoshi au Manoir" !


Nous étions grave motivés pour enchaîner sur le "Silver Express" dans la même journée, malheureusement la prochaine disponibilité était trop tard, nous avons dû rentrer... mais je pense que nous reviendrons lors d'un prochain séjour, d'autant plus que Escape Time s'apprête à s'agrandir pour ouvrir 2 nouvelles salles !

Si vous souhaitez à votre tour visiter le Manoir des Sœurs Aubépine (ou les 2 autres salles), il vous en coûtera à partir de 88€ pour 4 en heures creuses (possibilité de jouer à 8 personnes). Tous les détails et tarifs sur le site d'Escape Time Tours

Edit: Cette salle est à présent disponible à Escape Time Châteaudun dans l'Eure-Et-Loire (28200). Si vous souhaitez vous y rentre, l'agence ce trouve exactement au 2 Rue des Huileries dans l'ancien Hôtel Dieu. Il vous en coûtera entre 20 et 24€ par personne. Réservez en ligne sur le site de Escape Time Châteaudun: https://escapetime-chateaudun.fr
[Test] Escape Time Tours - "Le Manoir des Sœurs Aubépine" [Test] Escape Time Tours - "Le Manoir des Sœurs Aubépine" Reviewed by sarah melyne on dimanche, août 13, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire